Vérifier la qualité de votre protection des adresses email
Sur aspirine.org, vous avez le moyen de vérifier si les adresses email que vous avez mises en ligne sur votre site web, sont correctement protégées contre les robots utilisés par les spammeurs pour les récupérer.
sur le même site, vous trouverez également la possibilité d’encoder de manière à la fois simple et très élaborée – donc efficace – vos adresses email de manière aléatoire.
Le premier système d’encodage d’adresses email en JavaScript compatible pour SPIP
IN-DIS-PEN-SA-BLE !! Mille mercis à Paolo d’avoir créé ceci: www.spip-contrib.net/Un-systeme-antispam
Système dérivé du précédent, mais valable pour toute page même non SPIP
créer fichier /mes_javascripts.js
function dolink(ad)
link = ‘mailto:’ + ad.replace(/\.\..+t\.\./, »@ »);
return link;
insérer ligne dans le HEAD de chaque page contenant des adresses email à coder:
encoder chaque adresse email comme suit:
- exemple, pour encoder l’adresse toto@domaine.com, sur un lien intitulé « contacter toto par email«
Déjà beaucoup de spam sur votre adresse ?
Si vous disposez d’un domaine ou d’adresses email hébergées par Médicalistes, nous pouvons – sur demande auprès de notre équipe technique mettre vos anciennes adresses (dans une quantité raisonnable, nous ne sommes pas très nombreux et la manip prend un peu de temps !) sur un répondeur qui envoie de manière automatique votre nouvelle adresse.
Condition sine qua non: il est IM-PÉ-RA-TIF que vos nouvelles adresses soient mises en ligne (si tant est que vous souhaitiez les mettre en ligne sur votre site) de manière cryptées par le moyen indiqué au paragraphe précédent.
Dispositifs anti-spam déjà en place sur Médicalistes
Par défaut, tout le mail est passé à la moulinette de SpamAssassin.
Depuis mars 2006, un nouvel outil a été implémenté, utilisant la technique du greylisting. Son efficacité se révèle très grande depuis sa mise en service, entraînant une chute de l’ordre de 85-90% des spams arrivant sur le domaine Médicalistes ainsi que sur tous les domaines hébergés.