martine-christian.jpg

Ils nous aident

Nos adhérents

En 2012, 104 personnes physiques ou morales ont adhéré ou donné à l’association, dont:


 23 associations et 83 particuliers

 73 membres actifs, 19 membres “soutien”, 6 membres fondateurs et 6 membres bienfaiteurs.

Ils nous ont aidés à la première heure

La SNFGESociété Nationale Française de Gastro-Entérologie – nous a généreusement soutenus en 2003 en échange de l’hébergement de Gastroliste.

Ils nous ont donné du matériel

 Philippe Meurisse: don de trois disques durs SCSI Ultra320 (3×36 Go) en avril 2005

 Société SCREG Nord-Picardie: don, en mai 2005, de deux serveurs Siemens Primergy 400 bipro PII, montés SCSI.

  • Merci à Monsieur Vincent Colson, responsable informatique de la société SCREG
  • Un merci *tout spécial* à Martine et Christian Wojcicki qui ont fait la bagatelle de 1600 km en moins de 48 heures pour apporter les machines jusqu’au siège de l’association.

 Société Loc-Infor: don en octobre 2006 d’un serveur Dell Precision 210/DAT/2x18Go SCSI

  • Merci à Sylvie Bernard
  • Merci à Wilfried d’avoir assuré l’acheminement de la machine jusqu’à nous 🙂
  • Merci à Nanou (fondatrice de l’association Les Bagouz à Manon) sans qui nous n’aurions pas été en contact avec Wilfried

 L’Association AAAMAF (Aide aux Malades Atteints de Fibromyalgie), dissoute en 2009 et dont l’actif a été légué entièrement à Médicalistes qui va en proposer la distribution à des associations ou des particuliers qui pourraient en avoir besoin (plus d’infos lors de notre prochaine AG 2009):

Ils nous ont fait un gros don

 Véronique Fritière, (www.rustines.net) présidente de Linux-Azur nous a fait un don au mois de juillet 2005, nous offrant du même coup plus d’un an de connexion. Elle a remis ça en 2006 pour nous offrir de nouveau plus d’un an de connexion ! Merci Véro 🙂

 Jean-Claude, informatimusicien indépendant et
son épouse Dominique nous ont aussi fait un gros don en 2005 🙂

 L’Association AAAMAF (Aide aux Malades Atteints de Fibromyalgie), dissoute en 2009 et dont l’actif a été légué entièrement à Médicalistes; en plus du matériel apporté au siège de l’association en août 2009 (et mentionné au paragraphe précédent), l’AAAMAF a fait un don de plus de 5100 € à Médicalistes. Un immense merci à eux.

Le petit plus

 Dell, lorsque nous avons acheté un nouveau serveur (été 2007) a été sympa en nous offrant un CPU QuadCore + garantie Silver (intervention sur site 24/24, 7/7) pour le prix d’une machine DualCore et d’une garantie de base. Merci Dell 😉

Et un merci tout spécial…

 aux Alussinés ! Ces utilisateurs d’alussinan.org ont été particulièrement efficaces et généreux envers Médicalistes (matériel, adhésions, gros dons…) Merci à eux 🙂

 à Huguette, Maman de Luc-Edmond envolé le 2 septembre 2006 des suites d’un neuroblastome. En mémoire de ce “champion” (comme il était l’usage de l’appeler), Huguette a demandé à ceux qui le souhaitaient de faire un don à Médicalistes. Une somme totale de plus de 750 euros a ainsi été récoltée pour contribuer à la poursuite de l’action de Médicalistes.

 à Cyril Duveau, qui a été un membre de notre équipe technique très actif. Cyril a su se rendre particulièrement disponible pour répondre aux questions des abonnés aux listes ou des hébergés. Plein d’idées, ce fut un des éléments moteurs de l’association.


A tous: un grand et sincère merci.