Partager des documents



Partager des documents avec vos co-listiers

 Sauf entente préalable avec l’équipe technique de Médicalistes, il est fortement déconseillé de diffuser des pièces jointes (documents attachés) sur les listes, afin de lutter contre la transmission de virus et contre la surcharge inutile du serveur. Cependant, vous pouvez partager des images, des fichiers, etc… très facilement.

 Pour accéder à la page vous permettant de partager ces documents (ceux que vous voulez, à condition que vous êtes en accord avec nos statuts et le règlement intérieur) il vous faut d’abord aller sur la page de la liste en question (si vous connaissez son adresse, allez-y directement, sinon, vous pouvez la rechercher ici), puis cliquez sur le lien « Documents » dans le menu de gauche. Attention, lorsque vous aurez cliqué sur ce lien, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir…. sur un message d’erreur en rouge (sauf si vous vous êtes déjà identifié auparavant). C’EST NORMAL.

 N’oubliez pas que, à chaque fois que vous voudrez accéder à l’interface de Sympa, notre robot gestionnaire de la liste, il vous faudra vous identifier en cliquant sur le bouton « Login » en haut à gauche de l’écran, et en rentrant alors votre adresse email et votre mot de passe personnel. Si vous avez perdu ce dernier, pas de panique, vous pouvez le récupérer facilement.

 Une fois que vous avez accédé à la page pour télécharger vos propres documents:

  • cliquez sur « Mode expert » s’il n’est pas déjà activé (bouton-lien « un peu » en haut et « un peu » à gauche)
  • si besoin, choisissez le dossier dans lequel vous désirez mettre votre fichier (images, sons, video, documents médicaux, liens internet, etc…) en cliquant dessus
  • puis utilisez le bouton (tout en bas de la page en question) pour situer sur votre ordi le fichier à mettre en ligne
  • puis enfin sur le bouton .

Et voilà, chaque abonné de la liste peut maintenant accéder à votre fichier !