Perspectives 2011

Voici les grandes lignes que nous pouvons dessiner pour les mois à venir pour l’association Médicalistes.



Poursuite de notre activité d’hébergement

Cette activité d’hébergement reste notre activité majoritaire. Nous avons reçu en 2010 nettement moins de demandes de création de listes et d’hébergement de sites web et encore moins pour les blogs (zéro). Est-ce dû à l’essor quasi-exponentiel de FaceBook ? de l’attrait d’autres hébergeurs (OVH) ?

Cela étant dit, Médicalistes ne cherche pas à “grandir” comme une entreprise à but lucratif. Nous sommes toujours prêts à recevoir de nouveaux hébergés, associatifs ou individuels, pour des sites web ou des listes de discussion, des comptes d’hébergement mail (notamment en ces périodes de turbulence avec certains hébergeurs comme Orange, Hotmail dans le domaine du mail)

Revenir au menu

Déménagement du siège de l’association (et des serveurs)

Au printemps 2011, le siège de l’association devra déménager, et donc les serveurs avec. Ce déménagement délicat sera bien sûr soigneusement préparé sur un plan technique car il y aura également un changement presque obligé de fournisseur d’accès pour notre lien SDSL.

Chaque utilisateur (adhérents, hébergés, abonnés aux listes) sera informé en amont des différentes étapes. Il est possible que des perturbations dans l’accès à nos services viennent émailler le déménagement mais elles devraient être de courte durée.

Revenir au menu

Mode de fonctionnement pour les AG

Le retour au fonctionnement par mail sur une liste de discussion pour nos AG semble bénéfique; il faut dire que nos nouveaux statuts, votés lors de l’AGE il y a un an, ont permis de redonner une certaine sérénité à l’assemblée avec le retrait de plusieurs anciens adhérents perturbateurs…

Revenir au menu